preloder

La première d’un cycle de conférence, les « Casablanca Arbitration Days 2014 », se tiendra cette année les 28 et 29 novembre 2014 au Hyatt Casablanca au Maroc.

Cet évènement entend marquer le lancement du Casablanca International Mediation & Arbitration Centre (CIMAC), destiné notamment à faire l’interface entre l’Afrique et le bassin méditerranéen.

Cet évènement sera sponsorisé par Casablanca Finance City Authority (CFCA), Casablanca International Mediation and Arbitration Centre (CIMAC) et sera soutenu par de nombreuses institutions tells que  la Chambre de Commerce Internationale (ICC), l’International Centre for Dispute Resolution (ICDR), la London Court of International Arbitration (LCIA), le Hong Kong International Arbitration Centre (HKIAC) et de prestigieuses maisons d’éditions comme Transnational Dispute Management Network et Wolters Kluwers.

Les Casablanca Arbitrations Days seront une opportunité unique de rencontres et d’échanges entre d’éminents arbitres et décideurs venus de nombreux pays (Asie, Amériques, Europe, Afrique), et une occasion de débattre sur des sujets variés et d’actualité pour le continent africain.

Le thème retenu pour cette première manifestation est le suivant : « Casablanca, place montante de l’arbitrage en Afrique et dans les différends Sud-Sud ».

 

Pour de plus amples informations : http://www.casablancaarbitrationdays.com/